Quels sont les aliments qui favorisent une bonne mine toute l'année ?

Vous travaillez beaucoup, vous êtes fatigués, vous passez peu de temps au grand air, vous sortez de maladie, votre teint devient blafard et cela vous casse le moral. Ne baissez pas les bras !

Vous voulez vous sentir bien dans votre corps, vous voulez prendre soin de votre peau car elle reflète l’état de votre organisme.

Sachez que vous aurez une bonne ou une mauvaise mine selon votre mode de vie. Pratiquez tous les jours une activité physique douce de plein air, de la marche rapide, par exemple, afin de vous réoxygéner.

Une alimentation trop copieuse et déséquilibrée se voit sur votre visage. Commencez par boire pour hydrater votre peau, de l’eau, du thé, des tisanes. Tous les matins, au réveil, pour la lisser, buvez une tasse d’eau tiède ou du thé vert dans laquelle vous aurez versé le jus d’un citron.

De plus, le thé vert élimine ces toxines qui vous donnent un teint fatigué et il vous protège des dommages causés par les rayons UV. Certains produits permettent de faire le plein de vitamines, d’antioxydants et d’énergie. Commencez ainsi la journée avec une alimentation colorée, en mélangeant jus de carotte, d’orange et, pourquoi pas, poire, pomme, fraises. Les jus de fruit sont importants car outre les bénéfices de l’apport hydrique, ils apportent les bienfaits des fruits eux même.

La mandarine, par exemple, assouplit, nourrit la peau et favorise son éclat naturel. La carotte est riche en béta carotène, une provitamine qui vous donnera un joli teint. On la trouve également dans les légumes et les fruits orangés : l’abricot, la mangue, le melon, la patate douce, la pêche, le poivron. Mangez également des légumes verts, du brocoli, des épinards, de la mâche, du persil, du pissenlit, de la roquette qui sont riches en provitamine A, la vitamine de la bonne mine. L’avocat contient beaucoup de vitamine E, anti- oxydante, qui permet à la peau de rester souple et qui maintient une bonne hydratation de l’épiderme. Les fruits rouges purifient votre peau, l’assainissent en profondeur et lui permettent d’éliminer les petites imperfections. Le kiwi, qui est très riche en vitamine C, permet à l’épiderme d’être plus ferme, de ne pas se relâcher. C’est un anti ride naturel. Le citron tonifie, purifie, adoucit la peau et éclaircit le teint. Le saumon et les poissons gras, riches en acides aminés essentiels, nourrissent l’épiderme de l’intérieur, l’hydratent et le renforcent.

En plus des oméga3 les fruits de mer sont riches en zinc qui lutte contre l’acné et freine le vieillissement cutané. L’huile d’olive et les oléagineux sont riches en graisses saturées qui vont nourrir l’épiderme et lutter contre sa sécheresse. Ils adoucissent, régénèrent et protègent la peau des agressions extérieures. La vitamine E qu’elle contient lui permet de garder fermeté et souplesse.

Essayez d’avoir une alimentation la plus équilibrée possible, où les protéines animales et végétales, les fruits et les légumes frais tiendront une place importante, vous aurez ainsi bonne mine toute l’année wink          

 

Retour au sommaire des actualités