Muffins pizza

TYPE
Entrées, Plats
DIFFICULTE
Intermédiaire
CUISSON
10 minutes
PREPARATION
25 minutes
Catégories
Au quotidien
Entre amis / en famille
Repas de fêtes
Automne
La Pâte à Pizza Très Grande et Épaisse
Recette réalisée avec :
La Pâte à Pizza Très Grande et Épaisse
En savoir plus
Les ingrédients
Pour 4 personnes
1 pâte à pizza Croustipate
200g de viande hachée
1 oignon
2 gousses d'ail
Huile d'olive
Persil ciselé
350g de coulis de tomate
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
1 cuillère à soupe de ketchup
2 feuilles de laurier
Tranches de cheddar
Cornichons en rondelles assez fines
Moutarde et ketchup
Fromage râpé
Tomates cerise
Mozzarella
Olives noires
Basilic
Vinaigre balsamique
1 moule à muffin graissé
Préparation separateur
Mettre un filet d'huile d'olive dans une grande poêle. Émincez la moitié d'un oignon, la gousse d'ail, et faites revenir l'ensemble. Ajoutez le persil ciselé puis votre viande hachée et bien faire revenir le tout, en l’assaisonnant de sel, poivre, paprika, origan et basilic. Faites bien revenir et ajoutez la cuillère à soupe de concentré de tomate, ainsi que la cuillère à soupe de ketchup et laissez revenir 5 minutes. Puis, ajoutez le coulis de tomate, mélangez bien le tout et couvrez, il faut que la sauce réduise bien. Puis, laissez refroidir.
Dans une poêle, mettez un filet d'huile d'olive, l'ail émincé, et du persil ciselé, faites revenir l'ensemble, ajoutez le coulis de tomate, et assaisonnez de sel, poivre, paprika, origan et basilic, feuille de laurier et faites revenir cette sauce jusqu'à ce qu'elle compote bien. C'est important de laisser l'eau du coulis de tomate s'évaporer. Quand la sauce est prête, laissez refroidir de côté.
Maintenant que vous avez tous les éléments de la recette, place au montage des muffins pizza. Déroulez la pâte à pizza. A l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce rond, venez coupez 12 pâtons. Dans un moule à muffin graissé, venez-y mettre chaque pâte à l’intérieur. Veillez à ce que cela épouse bien les parois du moule.
Pour les muffins burger pizza, mettez 2 rondelles de cornichon au fond de la pâte. A l'aide d'un mini scoop à glace ou une petite cuillère, mettez une dose de viande hachée. Ajoutez ensuite des rondelles de cornichons et des minis tranches de cheddar. N’hésitez pas à appuyer légèrement pour bien enfoncer la farce. Une fois cuits, vous pouvez y mettre du ketchup ou de la moutarde.
Mettre la mozzarella au fond de la pâte. Ajoutez ensuite un peu de sauce tomate, ajoutez de nouveau de la mozzarella et un peu de fromage râpé ainsi que des rondelles de tomates cerise, du basilic ciselé. Finissez par mettre une olive noire coupée en deux.
Enfournez le tout au four à 180° jusqu'à cuisson parfaite.
Pendant la cuisson, préparez la sauce. Ciselez du basilic puis incorporez dans un petit récipient de l'huile d'olive, le basilic, et du vinaigre balsamique. Mélangez le tout et arrosez vos muffins de la sauce.
Les + du chef

Recette réalisée par @ml_ambrinou.

TEMPERATURE
180°C

TEMPS DE CUISSON
10 minutes

DUREE DE PREPARATION
25 minutes
Vous aimerez aussi separateur

Calzones à la Banane et au Chocolat

Tatin d’endives

Pizza à l'italienne

PIZZA VERDE

Pizza pour tous les goûts

La summer pizza

Muffins pizza

Mini roulés à la tapenade d'olives noires

Mini buns façon bolonaise

Gaufres aux champignons et olives